Ateliers de pratique
Il peut être particulièrement utile de garder à l’esprit d’instant en instant que ce ne sont pas tant les éléments stressants de notre vie, mais la façon dont nous les voyons et ce que nous en faisons, qui déterminent le degré auquel nous sommes à leur merci. Jon Kabat-Zinn
RELAXATION
1 – Mieux gérer les réactions émotionnelles : La capacité de bien se relaxer est une composante essentielle dans l’apprentissage de la régulation des émotions et des impulsions
2 – Diminuer le niveau général de stress : L’apprentissage méthodique de la relaxation permet de diminuer l’excès de tension musculaire et de tension psychique chez des personnes qui sont stressées de façon fréquente ou chronique.
3 – Se reposer rapidement
SOPHROLOGIE
Plus qu’une simple relaxation, grâce à elle vous pourrez aborder plus sereinement un projet, un désir, par un travail sur des images mentales positives en renforçant la confiance en soi.
MÉDITATION
Méditer … « devenir un témoin », pour simplement observer les pensées, les émotions et les sensations physiques qui sont en nous, en devenir un observateur silencieux qui acquiert ainsi la faculté naturelle de savoir ce qui correspond vraiment à sa propre nature.
« Là où le mental finit, la méditation commence… ».
« Quoi que vous fassiez, faites-le avec une profonde vigilance, alors même les petites choses deviennent sacrées. »
Ce programme n’est pas proposé en groupe cette année faute d’un nombre suffisant de personnes…
Votre commentaire